Tendance

 VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE MARBRE ? 

Le marbre signe son grand retour dans nos intérieurs et ce n’est pas pour nous déplaire.
Cette matière intemporelle, alors présente dans les plus belles demeures méditerranéennes, trouve de nouveau sa place dans nos intérieurs.

Détails

Oct 26, 2021
1 plus 1

Catégories

Tendance

Le marbre ou – l’effet marbre – s’utilise par petite touche pour apporter un coté luxueux.
Une table en marbre habille une salle à manger et lui revêt directement du caractère, une salle de bains entièrement en effet marbré apporte du chic et de la volupté.

Devenu la tendance décoration de ces dernières années, il est aimé associé à des matières plus chaudes comme le velours, le cuivre ou le cuir afin d’atténuer son côté froid parfois rebutant et assurer un intérieur « où il fait bon vivre« . 

En tant qu’architecte d’intérieur, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser partout et à toutes les sauces. Dans une cuisine, il est préférable de penser à de la céramique plus résistante à la chaleur et moins poreuse. Le marbre est unique par ses veinures et doit le rester dans sa présence également.

On ne sait pas vous, en tout cas nous, on reprendra bien un peu de marbre !

Sur le projet en photo, nous avons inséré une belle céramique effet marbre de Saint-Laurent qui ajoute de l’élégance. Le tout mêlé avec du bois de chêne thermo-traité, de la laque mate et la discrétion des plaques de cuisson aspirante Bora. Le carrelage avec son effet terrazzo apporte de l’authenticité au design de la pièce.